Révolte Jedi contre l'Empire galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Révolte Jedi contre l'Empire galactique

10 ans après le coup d'État fait par Palpatine qui devient Empereur, Il ne reste que peu de jedi, cependant un maître Jedi decide de recruter du monde .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Organisation rebelle [modifier | modifier le code]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Jedi C'baoth, Joru
Maître Jedi/chef du Gouvernement militaire Rebelle
Maître Jedi C'baoth, Joru


Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2016

Organisation   rebelle [modifier | modifier le code] Empty
MessageSujet: Organisation rebelle [modifier | modifier le code]   Organisation   rebelle [modifier | modifier le code] EmptyDim 14 Aoû - 22:46

Organisation[modifier | modifier le code]


Homme en uniforme de soldat rebelle.


Cosplay de soldat rebelle lors de Générations Star Wars et Science Fiction 2014.
Lors de sa création l’Alliance rebelle est dirigée par ses trois fondateurs : Bail Organa d'Alderaan, Mon Mothma de Chandrila et Garm Bel Iblis de Corellia. Bail meurt lors de la destruction de sa planète (mais il est par contre remplacé par sa fille adoptive Leia Organa) et Garm va quitter l’Alliance prétendant que Mon Mothma n’est attirée que par le pouvoir. C’est donc cette dernière qui dirige l’Alliance Rebelle, mais pour prouver que le pouvoir ne l’intéresse pas elle met au point un vote bi-annuel mettant en jeu son poste, mais personne ne voulu la remplacer.

Contrairement à l’Empire où Palpatine a tous les pouvoirs, l’Alliance Rebelle est dirigée par un Conseil Consultatif avec à sa tête Mon Mothma. Ce conseil de sept membres forme le Haut Commandement de l’Alliance. Chaque membre a un rôle de ministre au sein de la Rébellion. Leurs rôles très variés vont de l’espionnage à la contre propagande impériale en passant par la production de vaisseaux pour la flotte.

L’Alliance Rebelle est divisée en deux Gouvernements différents : Le Gouvernement Civil et le Gouvernement Militaire. Le Gouvernement Civil est dirigé par Mon Mothma et le Haut Commandement. Il se charge des relations diplomatiques entre le mouvement et les différentes planètes. Cet organisme s’occupe également des transports des troupes et des ravitaillements à effectuer dans les différentes bases. Le Gouvernement Militaire est sous l’autorité de Maitre jedi C'boath , Jorus secondé par l’Amiral Ackbar qui dirige essentiellement l’organisme. Cette partie gère les soldats, les pilotes et la flotte militaire de l’Alliance mais la section la plus importante est le Service des Renseignements Rebelle. Les agents qui la forme sont les meilleurs espions de la galaxie et fournissent des informations vitales au mouvement. Sans eux aucune bataille ne peut être gagnée.

L’Alliance Rebelle a donc réussi à battre contre toute attente le puissant Empire Galactique grâce à ses soldats dévoués à la cause et aux stratèges qui ont réussi à vaincre les tactiques impériales malgré un effectif beaucoup plus faible. Sans leurs interventions et leurs sacrifices la galaxie serait encore sous le joug de l’Empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltejedi.creer-forums.fr
 
Organisation rebelle [modifier | modifier le code]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interragatoire d un REbelle
» ministre Rebelle
» Vaisseaux Rebelle sur bogden
» effectif de la flotte Rebelle sur Kashyyk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révolte Jedi contre l'Empire galactique :: Planète lié au Jedi et à La Rebellion :: Jedha-
Sauter vers: